A PROPOS ...

Créée en 2009 par Benoît Charles-Lavauzelle et Fabrice Bernhard, Theodo est une société de conseil et de réalisation dans le digital.

Theodo développe avec ses clients des solutions digitales leur permettant d'augmenter leur part de marché ou leur productivité.

Theodo crée une équipe mixte, réunissant des experts Theodo - les Theodoers - et des collaborateurs de son client. Cette équipe met en place des nouveaux modes de travail issus des startups et développe des solutions digitales afin d'accélérer la transformation de l'entreprise.

Les Theodoers, aujourd'hui au nombre de 150, sont basés à Paris et à Londres. Theodo, qui propose à ses collaborateurs une évolution professionnelle accélérée, a été classée 3ème du classement Happy Start-Up 2017 de meilleurs-entreprises.com publié dans les Echos.

Theodo a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros contre 8,5 millions d'euros en 2015. L'entreprise a connu une croissance organique très rapide avec un volume d'activité multiplié par 10 en quatre ans, et a pour objectif de doubler sa taille tous les deux ans durant les 5 prochaines années.

En 2016, Theodo a collaboré avec des grands groupes, des PME et des startups : Société générale, BNP Investment Partners, Sponsorise.me, Tarkett, LVMH, Elsan, Sagem, Cabestan, Condé Nast, Suez, Junggle Media, Rent A Car.

Theodo fait partie de M33, un incubateur de startups qui rassemble aujourd'hui trois sociétés travaillant toutes à la création de solutions digitales au service des entreprises : Theodo pour le développement web, BAM pour le mobile, SICARA pour le Big Data.

continuous-improvement.png

LES 2 FONDATEURS

C'est a Polytechnique en 2002 que Fabrice Bernhard et Benoît Charles-Lavauzelle se rencontrent. Tous les deux passionnés par le web et persuadés d'être au coeur d'une révolution, ils se lancent dès leur sortie de l'école dans l'aventure entrepreneuriale en créant Allomatch en 2007 puis Theodo en 2009.

Portrait Benoît theodo.fr.jpg

BENOÎT CHARLES-LAVAUZELLE

Diplômé de l'école Polytechnique et d'HEC, il a été l'acteur principal de la mise en place de la culture et de la méthodologie Theodo.

Après avoir développé commercialement Theodo, il se positionne au niveau de l'incubateur M33 pour coacher les dirigeants des startups de l'écosystème (formé par Theodo, Theodo LTD au UK, BAM et SICARA), trouver des opportunités de développement commercial et préparer le lancement des prochaines startups.

Benoît est certifié Scrum Master et a suivi la formation de Jeff Sutherland, l'un des deux inventeurs de Scrum. 

Il est le principal concepteur de allomatch.com.

Ses expertises : Agilité, Lean Startup, Lean Management.

Portrait Fabrice theodo.fr.jpg

FABRICE BERNHARD

Diplômé de l'école Polytechnique et l'ETH Zürich, il occupe le poste de directeur technique et intervient dans l'amélioration des stratégies techniques.

Il assure l'adoption pragmatique sur chaque projet des dernières innovations techniques, au service du résultat business.

Fabrice est actuellement président de l'AFUP, l'association française des utilisateurs de PHP, a co-créé l'AFSY, l'association des utilisateurs francophones de Symfony et participe à l'organisation des meetups Devops-Paris.

Il intervient régulièrement à des conférences internationales et est l'auteur du chapitre Developing for Facebook du livre More with Symfony.

Ses expertises : Architectures complexes, Symfony, Devops, refonte progressive.

LES RÉCOMPENSES

Theodo sur les podiums
Happy@work & Happy Trainee

Après avoir été élue meilleure entreprise où travailler en Juin, Theodo est aussi la meilleure start-up où faire son stage. Le classement Happy Trainees 2016, organisé par Meilleures-entreprises.com et les Echos Start est basé sur un questionnaire anonyme envoyé à tous les stagiaires.

happy.jpg

Lauréat du classement les Echos
des 500 surdoués de la croissance 2017

Theodo figure parmi les 500 surdoués de la croissance dans le palmarès Les Echos "Les champions de la croissance 2017"

surdoue-croissance.png

Les champions 2017
du pôle Systematic Paris-Régions

Theodo rejoint le club des Champions qui regroupe 41 entreprises innovantes sélectionnées par le pôle de compétitivité Systematic Paris-Region

Systematic - Theodo.png

Lauréat du classement
Technology Fast 50

Theodo a été lauréat des prix Deloitte Technology Fast 50 éditions 2013, 2014, 2015 et 2016 qui couronnent les plus belles croissances du secteur technologique sur cinq ans. Theodo se classe 35ème entreprise de France en 2016.

Deloitte Fast 50 - Theodo.png

BPI Excellence

En septembre 2013, Theodo a rejoint le club Bpi Excellence, qui regroupe les 2000 PME les plus prometteuses de France !

BPI Excellance - Theodo.png

Jeune entreprise
innovante

Theodo bénéficie du statut de jeune entreprise innovante (J.E.I.) destiné aux PME indépendantes qui effectuent des travaux de recherche.

Jeune entreprise innovante Theodo.png