Les 2 fondateurs

C’est à Polytechnique en 2002 que Fabrice Bernhard et Benoît Charles-Lavauzelle se rencontrent. Tous les deux passionnés par le web et persuadés d’être au coeur d’une révolution, ils se lancent dès leur sortie de l’école dans l’aventure entrepreneuriale en créant Allomatch en 2007 puis Theodo en 2009.

Benoît CHARLES-LAVAUZELLE

Benoît CHARLES-LAVAUZELLE

Diplômé de l’école Polytechnique et d’HEC, il a été l’acteur principal de la mise en place de la culture et de la méthodologie Theodo. Après avoir développé commercialement Theodo, il se positionne au niveau du startup studio Theodo Academy pour coacher les dirigeants des startups de l'écosystème (formé par Theodo, BAM, Theodo UK et Sicara), trouver des opportunités de développement commercial et préparer le lancement des prochaines startups.

Benoît est certifié Scrum Master et a suivi la formation de Jeff Sutherland, l'un des deux inventeurs de Scrum. Son expertise s'étend plus largement à l'agilité et aux méthodes Lean.

Il est le principal concepteur de allomatch.com

Ses expertises : Agilité, Lean Startup, Lean Management.

Fabrice BERNHARD

Fabrice BERNHARD

Diplômé de l’école Polytechnique et l’ETH Zürich, il occupe le poste de directeur technique et intervient dans l'amélioration des stratégies techniques.

Il assure l'adoption pragmatique sur chaque projet des dernières innovations techniques, au service du résultat business.

Fabrice est actuellement président de l'AFUP, l'association française des utilisateurs de PHP, a co-créé l'AFSY, l'association des utilisateurs francophones de Symfony et participe à l'organisation des meetups Devops-Paris.

Il intervient régulièrement à des conférences internationales et est l'auteur du chapitre Developing for Facebook du livre More with symfony.

Ses expertises : Architectures complexes, Symfony, Devops, refonte progressive