OpportunitéUn potentiel de croissance sur l'assurance auto temporaire

Au Royaume-Uni, l'assurance auto ne couvre pas les conducteurs occasionnels. Pour prêter sa voiture, il faut contacter son assureur par téléphone et contracter une assurance temporaire supplémentaire, ce qui prend en moyenne 15 minutes. Nous faisons l'hypothèse avec notre Client assureur, qu'en diminuant radicalement ce temps de parcours achat grâce au digital, nous allons augmenter les ventes de ce produit.

RésultatUn parcours achat qui passe de 15 minutes à 2 minutes en 7 semaines avec Theodo

Nous avons constitué une équipe mixte avec le Client, composée de 4 Theodoers et du Head of New Products côté Client. L'équipe sort une première version accessible en ligne au bout de 7 semaines qui permet de faire l'achat en 2 minutes au lieu de 15. Grâce à ce nouveau produit, notre Client double dès le premier mois son objectif de vente.

Stratégie techniquePython et React, des langages approuvés par des DSIs et qui séduisent les développeurs

Premier défi : choisir une technologie backend qui permette à notre Client de recruter de jeunes talents qui feront évoluer et maintiendront à terme l'application, tout en assurant l'adhésion de son département IT. Python réussit ce grand écart : avec son historique de 25 ans, il est officiellement utilisé chez JP Morgan, Bank of America et Google et continue à séduire les jeunes : c'est le langage en plus forte croissance chez les débutants selon le classement PYPL (PopularitY of Programming Language). 

Second défi : démarrer en web "mobile-first" (site pensé d'abord pour le format mobile) tout en anticipant le développement d'une application mobile ensuite. React est la technologie frontend sponsorisée par Facebook pour développer des interfaces webs dynamiques, donc parfaitement adaptée à du web "mobile-first". Et grâce à React Native, utilisé par Facebook, Instagram, Airbnb et Tesla pour développer leurs applications, 80% du code web "mobile-first" sera réutilisable pour l'application mobile du Client.