OpportunitéUn service d'accompagnement personnalisé des futures mamans

Tout au long de leur grossesse, les futures mamans ont besoin de conseils pour organiser leurs rendez-vous médicaux, gérer les démarches administratives, se préparer au jour de la naissance. Elsan fait l’hypothèse qu’en proposant un service d’accompagnement personnalisé et gratuit, via une application mobile centralisant les réponses aux questions que les futures mamans se posent, celles-ci seraient incitées à choisir ses cliniques pour la naissance de leur enfant.

Résultat500 demandes de contact dans les maternités 8 semaines après la mise en ligne

Nous constituons une équipe de 3 développeurs accompagnés par 1 Designer UX (User eXperience) pour développer cette application sur-mesure avec Elsan. Les fonctionnalités sont testées chaque semaine auprès des utilisatrices. 8 semaines plus tard, une première version de l'application est disponible en ligne. Résultat : 500 futures mamans ont contacté les maternités via l’application 8 semaines après la mise en ligne. Nouvel objectif : générer 350kde chiffre d'affaires au second semestre 2017 grâce à la promotion via l'application de produits ciblés.

Stratégie techniqueReact Native, la technologie de Facebook pour développer l’application deux fois plus vite

Premier défi : intégrer des développeurs web dans notre équipe mobile. Il fallait choisir une technologie qui permette aux développeurs web d’être rapidement opérationnels pour coder l’application mobile. React Native est un framework basé sur JavaScript, langage web le plus populaire aujourd’hui.

Second défi : les utilisateurs de l’application sont réparties entre iOS et Android, il fallait lancer simultanément les deux applications. React Native permet de développer une application compatible sur iOS et Android sans sacrifier la performance et l’ergonomie; une seule base de code pour deux applications. Utilisé par Airbnb, Uber, Tesla ou encore Bloomberg, React Native s’impose comme un outil de développement de référence pour les applications mobiles.