PYTHON

Pourquoi choisir Python ?

Python est un langage de programmation haut niveau très répandu et principalement utilisé pour développer des backends d’applications Web.  Sa philosophie de conception met l'accent sur la lisibilité du code. C'est le langage choisi par de nombreux leaders du web comme Dropbox et Pinterest.

Il existe de nombreux frameworks Python permettant d'accélérer les développements. Par exemple, Django permet de développer une interface d'aministration de données très facilement. Flask est également un excellent choix pour mettre en place rapidement des API et services web. De plus c'est un outil modulaire qui bénéficie d'une vaste bibliothèque d'outils de développement, d'analyses et de tests.

logo-python-resized.png

LES AVANTAGES DE PYTHON

La force de la communauté

Python bénéficie d’une vaste communauté, qui améliore constamment les modules existants et en crée de nouveaux. Bénéfice : les développeurs ont accès à des bibliothèques de composants et à une large communauté de support ce qui permet d'accélérer les développements.

Bibliothèques scientifiques complètes

Largement utilisé par la communauté scientifique depuis une dizaine d'années, Python est l'un des meilleurs langages de haut niveau pour le calcul mathématique et le machine learning. C’est un incontournable si vous travaillez dans le Big Data.

Philosophie de Flask

Le framework “Flask” se concentre sur la mise à disposition d’outils nécessaires à la création d'applications. Cela signifie qu'il est facile de diviser le backend de l'application en plusieurs microservices qui seront plus faciles à développer et à maintenir.

Cuo-Dong-Youtube-resized.png

"Python is fast enough for our site and allows us to produce maintainable features in record times, with a minimum of developers."

Cuong Do, Software Architect at Youtube.com